Skip to main content

Illustration d’un cas concret avec le projet « Jaurès »

Jaurès Vous disposez d’une belle hauteur sous plafond (supérieure à 4,20m) ou bien votre pièce se situe sous des combles aménageables, et vous souhaitez créer un plancher intermédiaire tout en conservant vos cloisons briques actuelles. Après la protection du sol, il a fallu supprimer le faux-plafond (lattis plâtre), déposer l’ossature du faux-plafond, découper les cloisons horizontalement pour « mettre à nu » les espaces. Après la protection du sol, il a fallu supprimer le faux-plafond (lattis plâtre), déposer l’ossature du faux-plafond, découper les cloisons horizontalement pour « mettre à nu » les espaces.

Suppression de la ferme principale (remplacée par des poteaux métalliques cachés dans des futurs placards) puis pose de la structure métallique du plancher mezzanine. Je vous passe les détails techniques de reprises de charge, de flexion du plancher métal, de la jonction entre cloisons briques et la structure.

Naissance de la future mezzanine

Laissez parler votre imagination, votre maître d’œuvre vous aidera à réaliser votre projet !

Le principal est fait, il ne reste plus qu’à « habiller » tout cela avec l’entrée des corps d’états secondaires. Il ne vous reste plus qu’à choisir vos codes couleurs, vos luminaires et enfin, profiter de votre nouvel intérieur.

Ces travaux ont été réalisés par des professionnels, ne faîtes pas cela chez vous tout seul…